Ville et municipalités

4 VILLES ET MUNICIPALITÉS POUR UNE MÊME CAUSE

Depuis sa création, la RIAVC regroupe quatre ville et municipalités qui ont à cœur la gestion proactive et responsable du réseau d’aqueduc pour l’alimentation en eau potable de tous les citoyens.

Ville de Mercier

Orientée vers l’avenir, la Ville de Mercier est une communauté engagée qui se prend en main pour le bien-être des citoyens et qui vise un développement économique harmonieux dans tous les secteurs pour assurer sa vitalité et l’accroissement de la richesse collective. Notre mission est d’offrir des services de proximité de la plus grande qualité en tenant compte de la volonté et de la capacité de payer des citoyens de Mercier.

Municipalité de Sainte-Martine

D’une grande richesse patrimoniale et architecturale, la municipalité de Sainte-Martine se dresse fièrement le long des rives sinueuses de la splendide rivière Châteauguay. Elle se démarque par ses entreprises agroalimentaires, en lien direct avec la réputation de « capitale » agricole régionale qui caractérise la municipalité. Le paysage verdoyant, les nombreux parcs aménagés et la proximité des grands centres font de Sainte-Martine un milieu privilégié pour les familles.

Municipalité de Saint-Isidore

Paisible municipalité rurale au noyau villageois traditionnel, Saint-Isidore représente la campagne à quelques minutes de la métropole. L’autoroute 30 traverse la partie nord de son territoire et les routes 207 et 221 mènent directement au réseau autoroutier métropolitain. Ici, c’est l’agriculture extensive qui domine le paysage, mais le village accueille quand même quelques nouveaux résidants chaque année. Enfin, à l’extrémité ouest du village, on retrouve une petite zone industrielle qui se distingue avec quelques entreprises spécialisées en agroalimentaire.

Municipalité de Saint-Urbain-Premier

Encadrée au nord-est par Saint-Rémi, à l’ouest par Sainte-Martine et Très-Saint-Sacrement et au sud par Sainte-Clotilde-de-Châteauguay, la municipalité de Saint-Urbain-Premier occupe l’extrémité est de la MRC de Beauharnois-Salaberry en Montérégie.

Au cœur de la plaine laurentienne, Saint-Urbain-Premier se distingue par la richesse et la fertilité de ses sols et par son activité économique essentiellement reliée à l’agriculture.

De configuration typiquement rurale, la municipalité allie calme et quiétude au décor pittoresque de ce coin de pays ne se situant qu’à quelques kilomètres de Montréal.